Il Était Une Fois Mon Chien

Close
Close

La structure

À propos

Je m’appelle Valérie GÉHIN. J’ai 57 ans.
J’ai travaillé pendant 25 ans dans le domaine automobile en tant que qualiticienne avant de vivre une reconversion professionnelle à 50 ans.
Passionnée depuis toujours par le chien, l’évidence d’ouvrir ma propre structure s’est imposée.
J’ai alors cherché puis trouvé des formations dans le domaine canin. J’ai suivi des stages chez des professionnels qui travaillaient dans une philosophie du chien qui me correspondait.
Jérémy Sérindat, Guillaume Bretzner, Claudine Prud’homme, Yanick Dion, Chantal Hazard entre autres m’ont appris, inculqué des méthodes éducatives et comportementales douces et respectueuses de l’animal et bien plus encore !

Bordereau de score de l'évaluation de la formation nécessaire à l'exercice d'activités liées aux animaux de compagnie d'espèces domestiques. A réussi l'évaluation "Chien" avec un score de 25/30.
Certificat de participation au stage pratique RCH de Serindat Jérémy
Certificat de participation et réussite à la formation d'éducateur canin - comportementalisme
Certificat de participation à l'intervention spécialisée: "Anxiété de séparation, peur et stress chez le chien"
Certificat de formation, suivie avec succès, d'Assistant vétérinaire / Toiletteur / Vendeur en animalerie / Éducateur dresseur / Éleveur / Soigneur équin, sanctionnée par une moyenne générale supérieure à 10/20 aux 45 devoirs la composant

« Connaître l’humain pour aider le chien », « l’animal miroir », « Chien Réactif Humains Congénères », « Anxiété de séparation et ou de solitude », « PECCRAM : Programme d’Éducation à la Connaissance du Chien et au Risque d’Accident par Morsure », « Medical training »…

Autant de sujets à connaître et maîtriser pour aider nos compagnons à mieux vivre avec leurs humains.
En parallèle, j’ai obtenu un certificat d’assistante vétérinaire par le biais du CEF (Centre Européen de Formation) car il me semblait important de connaître le chien dans son intégralité physique.

2019: La fondation

Nous sommes en 2019. J’étais prête à ouvrir ma structure. Il me fallait trouver un nom de société. Je voulais me démarquer radicalement de ce qui existait déjà.
Pour ma part, chaque chien a son propre parcours, chaque humain qui l’accompagne a sa propre identité. Le duo qu’ils forment, à mes yeux, est unique.
Et c’est LEUR histoire.

“Il Était Une Fois… Mon Chien !”
Il n’y avait plus qu’à écrire de beaux contes, qui commencent toujours mal et qui se terminent toujours bien !

Être comportementaliste canin

C’est comprendre votre animal qui subitement déclenche un comportement inapproprié.
C’est aussi vous comprendre VOUS ! L’un ne va pas plus sans l’autre !

Être éducateur canin

C’est vous aider à inculquer à votre chiot votre propre mode de fonctionnement.
C’est lui apprendre à canaliser ses émotions, rester seul sans détruire les meubles, ne pas tirer sur la laisse, écouter le rappel, ne pas courir après les voitures, les joggeurs, etc…

Valérie comportementaliste canin se balade en forêt avec un chien

Il Était Une Fois Mon Chien c’est aussi et surtout Il Était Une Fois VOTRE Chien et…VOUS !
C’est une vraie aventure avec de vrais acteurs et actrices.
Vous l’avez sorti de la SPA, vous l’avez adopté chez un éleveur, vous l’avez trouvé dans une poubelle ou par le biais d’une association, on vous l’a donné
Alors VOTRE histoire commence à ce moment précis et je me propose de vous aider à trouver une harmonie qui vous apportera tellement de bonheur au foyer que vous composez.

Puis… L’idée d’une colonie de vacances canine me taraudait depuis plusieurs années…

Les copains de juju qui attendent votre chien

Il Était Une Fois une colonie où les chiens sont en liberté, où la cage et le box n’existent pas ! Est-ce que c’est possible ?

Une question revenait sans cesse à mon esprit:

“Comment peut-on partir en vacances, s’amuser, rire, nager, se faire bronzer tout en sachant que son poilu vous attend pendant une, deux ou trois semaines dans un box de 9m² ?”

J’étais certaine de ne pas être la seule à me la poser celle-ci.

Et un jour, une bonne fée a mis sur mon chemin cette maison, située au pied de la plus grande forêt de Haute-Saône, dans un écrin de nature.
Le terrain de 35 ares entièrement clôturé est isolé au bout du village de Granges-le-Bourg où la vue environnante n’est que champs, arbres, rivières et sentiers !
Une grosse niche de 45 m² propre, carrelée, lumineuse, chauffée l’hiver est toujours prête à recevoir vos poilus !

Aujourd’hui la « Colo à Juju » (Juju, c’est Junior, mon superbe et si gentil chien !) existe et a déjà reçu des dizaines et des dizaines de poilus qui reviennent régulièrement s’amuser et passer de bonnes vacances !
Une vraie famille canine s’est alors créée ! Un vrai conte de fée !

Alors pour vous faire une idée plus précise de ce que j’essaie de vous décrire, n’hésitez pas à me contacter et venez visiter cet environnement fait pour votre chien.
Vous passerez de bonnes vacances et lui aussi ! Balade dans les bois, baignade, jeux, espace dédié… Il passera de bons moments qui seront filmés et vous seront envoyés via Whatsapp pendant toute votre absence. Vous aurez alors de ses nouvelles chaque jour et vous aurez vraiment l’impression de passer vos vacances avec lui !

Merci à vous!